Chat with us, powered by LiveChat
Schmuckbox-FAQ

FAQ

Foire aux questions - FAQ

Avez-vous des questions? Nous avons résumé les points les plus importants dans notre FAQ. N'hésitez pas à nous contacter si votre question ne trouve pas de réponse ici.

1. SCHMUCKBOX Détails

1.1. SCHMUCKBOX Boîte d'essai Argent

Vous n'êtes pas sûr et vous voulez d'abord nous tester ? Alors la SCHMUCKBOX est le bon choix comme boîte d'essai argentée. En commandant votre SCHMUCKBOX comme boîte d'essai en argent, vous recevrez une SCHMUCKBOX en argent unique composée de trois bijoux en argent livrés à votre domicile - sans frais d'expédition et traçables !

1.2. SCHMUCKBOX Abonnement Argent

Vous aimez particulièrement les bijoux en argent et les surprises ? Alors l'abonnement SCHMUCKBOX Argent est fait pour vous. Sur une période d'un an, vous recevrez quatre fois la SCHMUCKBOX Silver avec trois bijoux uniques chacun, qui ont été sélectionnés et coordonnés avec amour par notre équipe - en s'inspirant des dernières tendances et de la saison respective. Vous recevrez votre SCHMUCKBOX livrée à votre domicile gratuitement et de manière traçable. Profitez de notre abonnement SCHMUCKBOX argent et recevez 12 bijoux en argent - répartis sur 4 livraisons sur une période d'un an.

1.3. SCHMUCKBOX Abonnement Or

Vous aimez les bijoux en or et les surprises ? Alors l'abonnement SCHMUCKBOX in Gold est fait pour vous. Sur une période d'un an, vous recevrez quatre fois la SCHMUCKBOX en or, contenant chacune deux bijoux uniques sélectionnés et coordonnés avec amour par notre équipe - inspirés par les dernières tendances et la saison en question. Vous recevrez votre SCHMUCKBOX livrée à votre domicile gratuitement et de manière traçable. Profitez de notre abonnement or et recevez 8 pièces de bijoux en or - réparties sur 4 livraisons sur une période d'un an.

1.4. SCHMUCKBOX – Bijoux véritables

Avec votre SCHMUCKBOX, vous ne recevrez que de vrais bijoux. Contrairement aux bijoux fantaisie, les vrais bijoux ont une valeur matérielle durable et constituent donc également un investissement. Les bijoux ne peuvent être qualifiés de véritables bijoux que s'ils sont principalement composés de métaux précieux ou de véritables bijoux.
Vous pouvez choisir entre l'argent et l'or pour votre SCHMUCKBOX :
L'argent sterling ou l'argent véritable est un alliage composé de 92,5 % d'argent pur et de 7,5 % d'autres métaux. En raison de sa teneur en métaux étrangers, l'argent sterling est beaucoup plus dur que l'argent fin et est utilisé pour la fabrication de bijoux et de couverts en argent.
L'or est un métal précieux de couleur jaune clair et d'une brillance particulière, qui est très précieux en raison de sa rareté.

2. Comment ça marche - Détails

3. Expédition et livraison

3.1. Zones de livraison

Actuellement, nous ne livrons qu'en Suisse.

3.2. Partenaire d'expédition

Nous expédions exclusivement par la Poste Suisse SA. Vos livraisons sont toujours traçables. Vous savez donc à tout moment où se trouve votre livraison.

3.3. J'ai commandé ma SCHMUCKBOX. Quand vais-je la recevoir ?

Lorem ipsum

3.4. Délais d'expédition SCHMUCKBOX

Les boîtes sont toujours expédiées aux quatre dates suivantes par an : 31 décembre, 31 mars, 30 juin et 30 septembre. Vous recevrez la boîte 2 à 3 jours plus tard par la poste.

3.5. D élais d'expédition du chèque-cadeau SCHMUCKBOX

Nous envoyons les chèques-cadeaux SCHMUCKBOX (boîte-cadeau) toujours après réception de votre commande. Ils vous parviennent dans les 2 ou 3 jours ouvrables qui suivent.

3.6. Comment puis-je modifier mon adresse?

Vous pouvez facilement changer votre adresse dans votre profil personnel SCHMUCKBOX.

4. Paiement

4.1. Comment puis-je payer?

Votre SCHMUCKBOX est toujours un achat unique. Vous payez une fois et recevez votre SCHMUCKBOX une ou quatre fois. Actuellement, nous proposons les modes de paiement suivants:
  • PostFinance: E-Finance & PostFinance Card,
  • Paypal,
  • Carte de crédit: MasterCard, Visa & American Express,
  • TWINT,
  • Achat sur compte (swissbilling).

4.2. J'ai des questions concernant le paiement ou j'ai besoin d'une facture.

Nous vous aidons volontiers. Il vous suffit de nous contacter à l'adresse office@schmuck.box.ch.

5. Abonnement

5.1. Quels sont les modèles d'abonnement disponibles?

Actuellement, nous proposons la SCHMUCKBOX en tant qu'abonnement argent et la SCHMUCKBOX en tant qu'abonnement or. Si vous optez pour l'un de ces abonnements, vous recevrez 4 livraisons de votre SCHMUCK .

5.2. Comment puis-je annuler mon abonnement?

Votre abonnement expire automatiquement. Vous n'avez rien d'autre à faire. Après la livraison de votre quatrième SCHMUCKBOX, votre abonnement argent ou or prendra fin automatiquement. Souhaitez-vous le renouveler ? Nous en sommes heureux. Il vous suffit de commander un nouvel abonnement SCHMUCKBOX et vous pourrez vous réjouir de la prochaine SCHMUCKBOX.

5.3. Comment puis-je renouveler mon abonnement?

Vous souhaitez le prolonger ? Nous nous en réjouissons. Il vous suffit de commander un nouvel abonnement SCHMUCKBOX et vous pourrez vous réjouir de la prochaine SCHMUCKBOX.

5.4. 'ai déjà un abonnement SCHMUCKBOX et j'ai également reçu un bon cadeau pour la même boîte. Dois-je m'inscrire à nouveau pour l'échanger ?

Non, vous pouvez échanger le bon directement. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte client et échangez le bon cadeau sous "Mes commandes". La durée (nombre de livraisons) sera automatiquement créditée.

5.5. Puis-je mettre mon abonnement à niveau?

Cela n'est pas possible actuellement..

6. Chèques-cadeaux

6.1. Comment puis-je commander un chèque-cadeau?

Les chèques-cadeaux peuvent être commandés en ligne de manière simple et pratique sur le site schmuck-box.ch. Choisissez la SCHMUCKBOX que vous souhaitez offrir. Actuellement, nous proposons des bons cadeaux pour la SCHMUCKBOX avec un abonnement argent et la SCHMUCKBOX avec un abonnement or. Nous vous enverrons volontiers le bon sous forme de fichier PDF par e-mail ou sous forme de bon cadeau dans une boîte à cadeau à votre adresse (+ 8,90 CHF).

6.2. Quels sont les types de bons disponibles?

Nous proposons deux types de chèques-cadeaux : SCHMUCKBOX Silver Subscription et SCHMUCKBOX Gold Subscription. Nous nous réjouissons de votre commande.

6.3. Comment puis-je utiliser un chèque-cadeau?

Pour échanger un chèque-cadeau, rendez-vous sur le site www.schmuck-box.ch/fr

6.4. J'ai échangé mon chèque-cadeau. Que se passe-t-il ensuite?

Une fois que vous avez échangé votre chèque-cadeau, l'étape suivante consiste à saisir votre adresse de livraison pour l'emballage. Ensuite, vous pouvez accéder à votre profil personnel SCHMUCKBOX. Vous pouvez y saisir vos tailles de bijoux personnelles et la date à laquelle vous souhaitez recevoir votre première boîte (nous livrons régulièrement le 31 décembre, le 31 mars, le 30 juin et le 30 septembre). En indiquant vos tailles, nous pouvons personnaliser votre SCHMUCKBOX et vous ne recevrez que les bijoux qui vous conviennent. Dès que vous aurez saisi vos coordonnées, nous ferons tout notre possible pour que vous receviez votre SCHMUCKBOX au moment où vous le souhaitez.

6.5. Un chèque-cadeau acheté peut-il être échangé contre de l'argent liquide?

Malheureusement non, mais vous pouvez échanger votre bon immédiatement contre la boîte d'abonnement choisie.

6.6. Puis-je surclasser le bon-cadeau que j'ai acheté?

cela n'est pas possible pour le moment. Cependant, vous pouvez échanger immédiatement votre bon contre l'abonnement choisi.

6.7. Quand le chèque-cadeau expire-t-il?

Le chèque-cadeau est valable pendant deux ans.

7. Bijoux

7.1. Comment déterminer la taille de ma bague?

La circonférence intérieure de la bague est utilisée comme taille de bague. Vous pouvez déterminer le tour de bague intérieur correct à l'aide d'un fil ou d'un morceau de papier. Enroulez le fil ou le papier autour de l'endroit du doigt où vous voulez porter les bagues et mesurez la longueur. La circonférence intérieure de la bague est alors la longueur en millimètres.
Vous pouvez également déterminer facilement la taille de votre bague personnelle à l'aide de notre modèle de bague, que vous pouvez télécharger ici.

7.2. Comment entretenir correctement mes bijoux?

Tout comme pour vous, vous devez prendre soin de vos bijoux.
Nous vous donnons ici quelques conseils supplémentaires pour que rien ne fasse obstacle à une relation durable entre vous et vos bijoux !
  • Pour protéger vos bijoux, vous devez effectuer ces activités sans bijoux:
    • Le sport, car la transpiration qui s'en dégage peut endommager les bijoux de manière excessive,
    • Douches/bains - eau en général,
    • Dormier,
    • Prendre un sauna et un bain de vapeur ainsi que toutes les activités sous le soleil fort ou à des températures élevées (surtout avec de l'argent),
    • Contact avec des produits chimiques dans les cosmétiques, les détergents et les parfums.
  • Lieu de stockage
    L'endroit idéal pour entreposer vos bijoux en toute sécurité est une SCHMUCKBOX, que vous recevrez de notre part à chaque livraison. Il est important que les bijoux soient toujours stockés séparément. Cela les protège des rayures indésirables. Il est préférable de conserver les bagues dans des bouchons.
  • Entretien des bijoux en argent et en or
    Lavez vos bijoux soit à l'eau uniquement, soit avec un savon très doux. L'utilisation de savons plus agressifs peut endommager les surfaces à long terme ; cela est particulièrement vrai pour l'argent non rhodié. Vous recevez toujours un chiffon de polissage MUAU avec vos boîtes à bijoux, qui est excellent pour nettoyer vos bijoux en or ou en argent. ATTENTION : L'or ne doit jamais être à proximité du chlore, sinon il s'affaiblira ou perdra complètement sa couleur.
  • Entretien des perles
    Les perles en particulier doivent être manipulées avec beaucoup de précaution - les perles sont composées de substances organiques, y compris l'eau, ce qui les rend particulièrement sensibles à l'eau ou aux savons.
    Nous recommandons de ne laver les perles qu'avec un chiffon doux pour éliminer la sueur et les produits cosmétiques après chaque utilisation, ce qui garantit la longue durée de vie des perles. Il est préférable de conserver les perles dans un environnement sec, dans un petit sac en tissu.
  • Diamants et pierres précieuses
    Les diamants et les pierres précieuses claires comme l'émeraude, l'aigue-marine, le rubis, le saphir et la topaze sont connus pour leur dureté, mais les diamants et autres pierres précieuses peuvent être endommagés. Bien que les diamants aient une dureté de 10 sur 10 sur l'échelle de dureté de Mohs, ils peuvent être brisés par un coup dur. C'est pourquoi il convient d'éviter les coups plus durs sur les pierres précieuses. Cependant, en règle générale, le nettoyage avec ces raretés n'est pas compliqué. Veuillez noter que les diamants et les pierres précieuses doivent être stockés séparément, car cela permet d'éviter les rayures indésirables.
  • Fermetures
    Nous recommandons d'appliquer une goutte d'huile pour les fermetures de colliers et de bracelets difficiles à déplacer. Ensuite, le bon fonctionnement du fermoir peut être vérifié. Si nécessaire, il est utile d'ajouter plusieurs gouttes d'huile. Ensuite, les résidus d'huile restants peuvent être facilement éliminés avec un peu d'eau tiède. Il est préférable de faire sécher votre collier ou votre bracelet immédiatement.

8. Mon profil personnel SCHMUCKBOX

8.1. Comment puis-je créer mon profil personnel?

Lorem ipsum

8.2. Quelles informations puis-je fournir?

Dans votre profil personnel, vous pouvez entrer et modifier votre adresse de livraison, entrer ou modifier les tailles de vos bijoux et faire votre choix pour votre première date de livraison.

8.3. Je souhaite modifier mes coordonnées.

Lorem ipsum

8.4. Comment puis-je supprimer mon profil?

Lorem ipsum

9. Informations générales

9.1. Échange et retour

Comme nous emballons votre SCHMUCKBOX individuellement, un échange est généralement exclu. En cas de problème lors de la livraison de votre boîte, si la marchandise est endommagée ou défectueuse, veuillez nous contacter immédiatement à l'adresse office@schmuck-box.ch. Envoyez-nous des photos avec les marchandises endommagées et indiquez-nous vos données personnelles (nom, prénom, numéro de référence de la SCHMUCKBOX). Nous vous contacterons dès que possible et discuterons de la suite de la procédure afin que vous puissiez à nouveau profiter de votre SCHMUCKBOX.

9.2. Produits cassés - retour

Votre SCHMUCKBOX sera emballée par nos soins avec le plus grand soin et sera soumise à un contrôle de qualité strict avant l'expédition. En cas de problème lors de la livraison de votre boîte, si les marchandises sont endommagées ou défectueuses, veuillez nous contacter immédiatement à l'adresse office@schmuck-box.ch. Envoyez-nous des photos avec les marchandises endommagées et indiquez-nous vos coordonnées (nom, prénom, numéro de référence de la SCHMUCKBOX). Nous vous contacterons dès que possible et discuterons de la suite de la procédure afin que vous puissiez à nouveau profiter de votre SCHMUCKBOX.

9.3. Fair Trade et Green Gold

Les bijoux du commerce équitable (Fair Trade) sont produits dans des conditions de travail humaines et favorisent ainsi l'instauration d'une éthique de chaque artisan et de chaque femme.
Les bijoux Green Gold, sont des pièces de joaillerie en or certifié COC. La certification respecte les normes les plus élevées en matière de droits de l'homme, de responsabilité sociale et d'écologie. Elle soutient également le "Conflict-Free Gold Standard", ce qui signifie qu'aucune partie belligérante n'est soutenue.

9.4. Durabilité

SCHMUCKBOX se concentre de plus en plus sur la sélection de bijoux en or vert et en commerce équitable. Mais aussi en ce qui concerne les matériaux d'emballage, une grande importance est accordée à la durabilité. Par exemple, les cartons d'expédition sont fabriqués en carton ondulé entièrement recyclable.

9.5. Puis-je également commander à nouveau les bijoux individuellement ?

Malheureusement non - nous assortissons soigneusement les bijoux par boîte. Nous aimerions que vos livraisons, qui vous parviennent quatre fois par an, soient aussi uniques que possible, c'est pourquoi les bijoux ne peuvent pas être commandés individuellement. Sur www.muau.ch, vous trouverez un grand choix de bijoux - peut-être y a-t-il un bijou qui correspond à votre imagination ? Il vous suffit de naviguer un peu, nous nous réjouissons de votre visite.

9.6. Comment puis-je vous joindre?

Veuillez nous contacter à l'adresse suivante : office@schmuck-box.ch. Notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais pour clarifier votre demande.

10. Bulletin d'information (Newsletter)

10.1. S'abonner à la lettre d'information

Vous pouvez facilement vous abonner à notre newsletter sur schmuck-box.ch.

10.2. Se désabonner de la lettre d'information

Vous pouvez facilement vous désabonner de notre bulletin d'information sous votre profil personnel SCHMUCKBOX ou envoyer un courriel à unsubscribe@schmuck-box.ch.

11. Codes de bonification et concours

11.1. J'ai reçu un code de réduction. Où puis-je le saisir?

Il vous suffit de saisir votre code de réduction dans votre panier. Vous avez déjà fait un pas de plus ? Vous pouvez également saisir votre code de réduction lors du choix de votre mode de paiement.

11.2. Y a-t-il aussi des concours?

Nous organisons des concours tout au long de l'année. Gardez un œil sur le prochain concours en nous suivant sur nos canaux de médias sociaux et en vous inscrivant à notre bulletin d'information.

12. Coopération

12.1. Quelles sont les possibilités de coopération offertes par la SCHMUCKBOX ?

Si vous souhaitez inspirer nos clients avec vos produits ou vos marques, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : office@schmuck-box.ch. Nous attendons avec impatience votre message.

12.2. Nous avons un produit formidable!

Si vous souhaitez inspirer nos clients avec vos produits ou vos marques, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : office@schmuck-box.ch. Nous attendons votre message avec impatience.